Skip to main content
Pourquoi ma connexion fonctionne-t-elle parfois et pas d'... - KH2125

Foire aux questions

Pourquoi ma connexion fonctionne-t-elle parfois et pas d'autres, en particulier lorsque j'utilise des points d'accès personnels ou des routeurs LTE/5G ?
 
Lorsque votre connexion IPsec est souvent capable d'établir une connexion, mais qu'elle expire parfois car il n'y a pas eu de réponse au premier paquet, le problème peut être dû à la résolution du nom d'hôte. Cela se produit souvent dans les réseaux basés sur IPv6, tels que les connexions cellulaires, par exemple également lorsque vous utilisez la fonction Point d'accès personnel sur l'iPhone. Certains noms d'hôtes peuvent se résoudre vers des adresses IPv4 et IPv6, mais selon votre emplacement réseau actuel et votre passerelle VPN, il est possible que seules les adresses IPv4 fonctionnent correctement. Vous pouvez forcer la résolution uniquement vers les adresses IPv4 pour votre connexion :
  • Modifiez votre connexion.
  • Accédez à la section « Options avancées ».
  • Dans « Paramètres supplémentaires », modifiez le paramètre « Se connecter en utilisant IPv4 ou IPv6 » sur « Utiliser IPv4 ».
  • Enregistrez votre connexion et démarrez votre connexion.
Une autre façon de désactiver complètement IPv6 pour Wi-Fi sur macOS : 1. Ouvrez l'application Terminal depuis le dossier Utilitaires. 2. Entrez la commande suivante : sudo networksetup -setv6off Wi-Fi Remarque : Si votre interface Wi-Fi a un nom différent (par exemple, `en0`), remplacez « Wi-Fi » par le nom correct. Vous pouvez vérifier le nom de l'interface en utilisant cette commande : networksetup -listallnetworkservices 3. Après avoir entré la commande, il vous sera demandé d'entrer votre mot de passe administrateur. Cela désactivera complètement IPv6 pour votre connexion Wi-Fi.
Privacy Settings / Datenschutz-Einstellungen