Skip to main content
Le marketing par e-mail est-il mort ? - KH2196

Foire aux questions

Le marketing par e-mail est-il mort ?
 

Le marketing par e-mail n’est pas mort, il a simplement évolué. Bien qu’il soit vrai que les boîtes de réception sont plus chargées que jamais, le marketing par e-mail reste l’un des moyens les plus efficaces de communiquer avec un public, à condition qu’il soit bien fait. Voici pourquoi :

  1. Les gens privilégient la qualité à la quantité : les abonnés sont plus sélectifs quant aux e-mails auxquels ils s’inscrivent. Il est donc essentiel de proposer un contenu pertinent, attrayant et de qualité qui se démarque. Les e-mails génériques ou répétitifs ne suffiront plus.
  2. C’est un choix personnel : contrairement aux messages non sollicités sur des plateformes comme WhatsApp, le marketing par e-mail donne aux destinataires le contrôle : ils ont choisi de recevoir vos messages. Pour beaucoup, cela rend les e-mails beaucoup plus agréables que les messages intrusifs sur d’autres canaux.
  3. Il reste un atout en termes de retour sur investissement : le marketing par e-mail continue de générer l’un des meilleurs retours sur investissement (ROI) dans le marketing numérique. En vous concentrant sur la personnalisation et la valeur ajoutée, le marketing par e-mail peut générer plus de conversions que presque tous les autres supports.

Bien que l’automatisation et les applications de messagerie comme WhatsApp soient en plein essor, elles servent des objectifs différents. Au lieu de remplacer le marketing par e-mail, elles complètent une stratégie marketing complète. Non, le marketing par e-mail n’est donc pas mort. Il est simplement devenu plus concurrentiel, ce qui est une bonne chose car cela incite les marques à s’améliorer.

Privacy Settings / Datenschutz-Einstellungen